Dimanche 14 octobre 2007 à 18:01

Cela fait un moment que je voulais écrire cet article mais en ce moment mes journées sont trop courte et je manques de beaucoup de temps pour dire tout ce que j'ai à dire...

Tout on l'on de notre vie on aime puis des fois, même souvent, tout ce brise. Mais il y a toujours des restes des petites traces indélébiles. Le coeur se serre quand on repense à ce qu'on a vécu. Et puis il arrive parfois qu'on se pose des questions. Et si ? Et s'il était resté ? Et si ça n'avais pas été comme ça ? Les choses seraient elles vraiment différentes ? Finalement toutes ces questions n'auront jamais de réponse, alors on les mets de coté, en attendant qu'un de ces jours elles traversent notre esprit puis finalement disparaissent aussi vite.
Je pense qu'on a toujours un petit quelque chose pour les personnes qu'on a réellement aimé. Mais est-ce que si on avait la possibilité de changer les choses est-ce qu'on le ferais ? Pas si sûre que ça. Au fur et à mesure que le temps passe ces sentiments s'estompent et finissent par devenir de la nostalgie. S'accorcher au passé et à cette nostalgie ne serait-il pas un refus de vouloir avancer ? De rester dans ce quelque chose où l'on était si bien mais qui n'est plus.



Le passé est ce qu'il est, et personnellement je ne changerais rien car j'aime cette perspective d'avenir.


Plaisir de voir au loin
Sensasion incomparable
Merveille à venir
Future

" L'avenir nous tourmente,
Le passé nous retient,
C'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert


Photo prise par un ami, lors de son voyage en Asie. Merci Val' pour cette photo...

Par ticow le Dimanche 14 octobre 2007 à 18:42
Si je pouvais changer mon passé ça ferait longtemps que cela serait fait.
Par Piano-Bar le Mardi 16 octobre 2007 à 20:12
J'espère que ce que je pense est faux, ca m'embetterais beaucoup pour toi...
Le passé, j'ai eu beaucoup de mal a m'en défaire... Mais aujourd'hui, je vis beaucoup mieux sans ^^ "Vivre au jour le jour". On peut penser que cette phrase préfaite est vraiment stupide, mais lorsqu'on arrive a vivre comme ça... Sensation inexplicable ! Plus d'attache trop prenante, plus d'espérance veine... Des sourires tout le temps !
Je t'embrasse fort, a très vite <3
Par maud96 le Lundi 22 octobre 2007 à 22:22
Je trouve que le passé s'échappe de nous malgré nous... comme de l'eau d'un ruisseau qui file entre nos doigts. Et comme on ne sait trop de quoi sera fait l'avenir (il y a nos désirs... mais on ne sait jamais), j'aimerais souvent avoir des images plus vives de mon passé, même si pas toujours faciles...
 

Ajouter un commentaire

Note : toutigirl n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://toutigirl.cowblog.fr/trackback/2257269

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast