Mercredi 15 octobre 2008 à 22:43

Me revoilà plus motivée que jamais pour continuer mon stage. Malgré le coup dure d'il y a quelques jours, aujourd'hui tout va mieux. J'ai eut beaucoup de chance d'être entourée comme je l'ai été. Que ça soit par les sages-femmes de mon équipe ou celle de la salle d'acc'. Et même par mes supérieures. Et bien entendue par ma prof qui me suis en stage. J'ai pu reparler de cette situation avec le médecin interne qui était présente.
J'ai revu ma patiente... et...



Mais depuis hier j'ai eut beaucoup de nouvelles situations... plusieurs patientes qui ont accouché de magnifiques bébés. J'ai même assisté à un accouchement en urgence d'une patiente qui venait pour des contraction pour son deuxième bébé. Le verdict de la sage-femme au urgence ? Patiente à 60 mm de dilatation (il en faut 100), transfère en salle d'accouchement on l'installe, j'essaie de lui poser sa voie veineuse ( ce qu'on met dans la peau pour mettre de perfusion), mais essayer de posée cela sur une patiente qui bouge... bin pas si facile. Trop tard... la tête est là. le bébé nait. Félicitation, un petit garçon. ... après ces émotions je me remet à la tache, poser cette foutue voie veineuse. Opération réussie. Encore quelques félicitation à la maman et un grand bienvenue au bébé.
De retour aux urgences obstétricales, encore quelques patientes puis repos. Et demain c'est reparti pour un tour 7h00-19h00.






Lundi 13 octobre 2008 à 21:35

Voilà mon 4ième jour de stage achevé. Et malheureusement j'ai appris aujourd'hui que mon métier n'était pas aussi beau qu'on l'entend dire. Et que la réalité peut parfois frapper, elle s'appelle Fatalité.



"La femme porte la vie et avec elle le monde renait...
... mais parfois le monde s'écroule...."





à toi petit inconnu...



Mercredi 8 octobre 2008 à 23:17

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, je devais rencontrer le Professeur T.B. Brazelton. Et cette rencontre a eu lieu samedi. J'étais accompagnée par la petite puce que je garde, son grand frère, et son papa.
Les parents pouvaient poser leurs questions par rapport à leur chers bambins. C'est incroyable de voir que les sujets récurants sont : le sommeil, et l'alimentation.
Après ce tour de parents demandeurs et venu mon tour de poser des questions, questions que j'avais répéter plusieurs fois dans ma tête avant de pouvoir les poser sans bégayer.
Je n'ai jamais été fan d'un quelconque artiste. Mais de se retrouver devant cet homme, et quand il a parlé j'ai vraiment eut l'impression de vide autour de moi.

Groupie d'un grand médecin vous y croyez ???

Mercredi 1er octobre 2008 à 22:56

Me voilà plonger dans une série de 5 livres écrits par James Clemens. La série ce nomme "Les bannis et le proscrits".

Cela ressemble un peu au "Seigneur des Anneaux" mais avec un lecture plus facile. Et surtout de l'action beaucoup d'actions. Ne vous arrêter pas sur les premières pages. L'histoire ne commence qu'au bout de quelques pages.

Résumé Fnac :

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Tome 4 prévue pour le mois de novembre.
Les 5 tomes sont déjà publier en anglais depuis plusieurs année déjà. Avis au amateur anglophone.

Pour tout les fans de fantastique, ces livres sont une pure merveille.



Mercredi 24 septembre 2008 à 22:08

T.B. Brazelton est l'un des plus grand pédiatre du XXème siècle. Il fut diplomé en 1943 de l'unversité de New York puis parti à Boston. C'est là bas qu'il continua ces travaux sur le développement  des enfants. Il a révolutionné la pédiatrie en démontrant la capacité des nouveaux-nés.

"Le Pr T. Berry Brazelton est actuellement un pédiatre internationalement reconnu, professeur à l'Université de Harvard (Boston). Ses travaux ont fait école dans le monde entier. Il a écrit plus de 200 articles scientifiques et une quarantaine d'ouvrages traduits dans de nombreuses langues. Il a reçu d'innombrables prix en reconnaissance de son action pour l'enfance et la famille et il est consulté au plus haut niveau pour des questions de politique sociale et familiale.

Grand spécialiste du développement du bébé, pionnier en matière de recherche dans le domaine des compétences néonatales, il a établi en 1973 après vingt ans de recherche une échelle d'évaluation du comportement néonatal (échelle de Brazelton)."

Biographie [ici]

Pr. Brazelton est un homme connu mondialement dans le milieu médical.

Samedi 4 octobre, le centre Brazelton de Genève organise un gouter avec des parents et des enfants. Et la maman de la petite puce (qui est née là bas) a une invitation et elle m'a proposé d'y aller. Et bien sur je n'ai pas réfléchis très très longtemps pour rencontré T.B. Brazelton...

Lien du centre Brazelton de Genève [ici]



Vidéo de ce grand Homme. Attention en anglais

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast