Mercredi 6 décembre 2006 à 23:59

Bon voici un petit sujet qu'on a pu aborder en cours Les vergetures. Vous savez ces petites traces violettes puis blanches qui parcourent les cuisses, le ventre, les seins.... Malheureusement c'est presque impossible d'y échapper lors de l'adolescence et c'est encore pire lors de la grossesse.

Il y a des milliers de recettes dans les magazines, des conseils, de crèmes...Mais la seule recette miracle réside dans Les gènes. Et oui le faite d'avoir des vergetures ou non est en partie génétique. Car cela vient des tissues. On ne peut pas changer de tissues, il est et vrai qu'une nourriture plus seine sera plus favorable à notre peau. Mais toute les crèmes sont justes un bon moyen de vendre une simple crème hydratante.... ça ne sert à rien à part psychologiquement.

Alors plus la peine de dépenser des fortunes dans des crèmes...

Mercredi 11 octobre 2006 à 15:15

Bon comme je vous l'avez dit je vous tiendrais au courant de ce que je fais dans ma petite école de Sage-femme à Genève. Alors voilà....

J'ai fait ma première ponction veineuse vendredi ( 6 octobre ). Ponction veineuse ???? hein c'est quoi ? bin c'est tout simplement les prises de sang que tant de monde redoute. Un peu d'explication sur comment s'est déroulé le cour. Alors tout d'abord notre Prof ( Arabelle ) Nous demande une volontaire ( engagez-vous ils disaient...) pour montrez.. Notre prof nous montre donc tout le protocole obligatoire comme mettre le garrot puis trouver la veine.. etc... Enfin bref.

La première élève doit piquer et une élève doit se faire piquer.. Je me désigne en martyre et je jouerais donc le rôle de la deuxième. Et Steph' la première. Puis finalement tout ce passe bien , piqûre pas douloureuse. Je me venge quelques minutes après . A mon tour de piquer.... J'ai un peu peur, peur de lui faire mal et peur de la rater...Mais j'y vais je mets mes magnifiques gants en latex et c'est parti . J'enlève le capuchon de l'aiguille et je pique.... J'attends .. Aucun cri de douleur aucune larme, bon c'est bon je peux y'aller je mets le tube.. et miracle des miracles: du sang... ça marche, ça coule , le tube se rempli... Je finis et retire mon aiguille. Terminer. J'ai réussi.  Comme quoi je suis faite pour ça ... :-)

Tout les soins que j'apprends vont devoir être mis en pratique en Janvier...  Stage au service gynécologique de Fribourg ( un peu au fin fond de la Suisse ).   Et ceci pendant 6 semaines... Pour vous montrez voici une carte de la Suisse. Le point rose c'est ou j'habite. Et le point bleu mon lieu de stage. Le trait noir la distance à parcourir.... Suite un peu plus tard.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast