Lundi 11 septembre 2006 à 22:06

Ahh me revoila enfin, comme je l'avais dit précédement je suis partie à Paris notre charmante capital. Qu'est ce que j'ai rammené de Paris ? Des milliers de souvenirs pleins la tête, plein le coeur, des images....Tout me manque... Je vais faire un petit résumer de mon petit sejour.

Jeudi : arrivée l'après-midi, Découverte des transports interminables dans Paris... Rencontre avec la Famille où j'étais ( famille génial ).

Vendredi : Après avoir fait les boutique dans l'après-midi, j'ai eu le droit à une visite guidé dans Paris : Le "Paris by night", par un vrai Parisien. Donc départ 22h dans la capital, avec un petit cours d'histoire et d'architecture. C'est vraiment magnifique la nuit surtout quand on est avec des personnes qui s'y connaissent... J'ai donc vu : La Tour Eiffel, les Invalides, Notre-Dame, La Pyramide du Louvres, La basilic de mont-martre.... et tout plein de choses encores.

Samedi : Vu des amis, Meme si ce fut un peu court...

Dimanche: retour à la casa....

4 jours bien mouvementés, et peu d'heures de sommeil. ( 10 en trois nuit )... Mais j'ai hate d'y retourné...

Je ne peux pas m'en empécher de mettre des citations. donc en voici en voilà.

Savez-vous pourquoi il y a tant d'église à Paris ? C'est pour permettre aux piétons d'entrer faire une prière avant de traverser la rue.

Quel est l'idiot contrariant qui a fichu Paris de ce coté-ci du globe ? [ occupe- toi d'Amélie II ]
George Feydeau.

Pour cette dernière citation Je suis entièrement d'accord.... Paris c'est trop loin .

Mardi 5 septembre 2006 à 23:32

Il y a longtemps que je n'avais pas fait partager ma lecture du moment ( enfin d'il y a quelques mois ). Rien à faire il est impossible de me décrocher du genre fantastique. Donc voici un livre que j'ai adoré, dévoré. La Quête d'Ewilan est en faite un trilogie.

Petit resumer : Camille jeune collegiène surdoué, vis avec ses parents adoptifs ( non- aimant )  dans la banlieu de Paris lorqu'elle découvre qu'elle a un véritable don : celui de pouvoir faire apparaitre les objets qu'elle imagine. Un jour alors qu'elle est en danger à cause d'une créature ( qui n'as rien à faire à Paris ) qui la poursuit, Camille va faire le "Grand Pas sur le Coté" avec son ami Salim. La voici donc dans un nouveau monde  dont elle ignore tout. Et où l'art du dessin* est maître.  Elle rencontre un chevalier, qui va lui apprendre qu'elle est née dans se monde , à Gwandalavir , que son véritable nom est Ewilan et que ses parents sont prisoniers... Enfin bref qu'une longue aventure l'attend,..

Voyage féerique, et magique dans ce nouveau monde...

L'auteur ( Pierre Boterro ) ne voulant terminer sa saga comme ça,  Il décida de créer une suite. Seconde trilogie : Le Monde d'Ewilan.

Pour plus d'info cliquez sur l'image : Site officiel , Avec beaucoup plus de  détails.

Deux trilogies captivantes, avec de nombreux rebondissements. Et un style particulier...

***

Extrait d'une Interview de l'héroine du livre...:

[...]

Jack Maldosh : Et Liven ?
Ewilan (qui rosit) : C'est un ami.
Jack Maldosh : Vos lecteurs vous ont trouvée très… euh… tendre avec cet… euh… ami.
Ewilan (qui rougit) : Que voulez-vous dire ?
Jack Maldosh : Vous l'embrassez ! Avec fougue, me semble-t-il. Avec passion ! Comme s'il éveillait en vous des sensations que ce pauvre Salim n'a jamais su faire naître.
Ewilan (écarlate) : Vous vous égarez, Jack !
Jack Maldosh : Niez-vous ce qui s'est passé aux pages 146 et 147 de L'Œil d'Otolep ?
Ewilan : Non, bien sûr que non.

[...]

Jack Maldosh : Bonne idée. Savez-vous où le joindre ?
Ewilan : Bien sûr. Nous sommes en contact quotidien. Je vais vous donner son numéro de téléphone.
Jack Maldosh : Euh… Ewilan ?
Ewilan : Oui ?
Jack Maldosh : Puisqu'on parle de numéro, euh… vous n'auriez pas celui d'Emma ?
Ewilan : Désolé, Jack. Emma est une amie et je ne divulgue jamais le numéro de mes amies.
Jack Maldosh : Mais… c'est important ! C'est pour samedi soir, euh… qu'est-ce que je raconte… c'est pour le travail !
Ewilan : Jamais, Jack. C'est un principe.
Jack Maldosh : Allons, Ewie, soyez sympa.
Ewilan (sèche) : Je m'appelle Ewilan.
Jack Maldosh : Allons, Ewilan, soyez sympa.

Mardi 5 septembre 2006 à 21:38

Bon je me met au goût du jour en rajoutant une petit musique sur mon blog. Musique extrait de FF8 : The Oath. Auteur Nobuo. Donc sur ce, Je vous souhaite bonne lecture, et bonne écoute. ( petit clin d'oeil à mon gardien )

***

Pendant que j'y suis autant parlé un peu de Final fantasy. Je connais très peu les films et les jeu vidéo. Tout ce que je connais c'est la musique que j'apprécie énormément. Pour ceux qui aime bien j'ai pu voir qu'une parodie intitulée : Banal Fantasy, était sortie.

***

Petite Annonce : Pour tout ceux qui sont fan des musiques et qui cherchent les partitions pour piano. Demandez-les...

Lundi 4 septembre 2006 à 20:26

Petit Texte envoyé par un ami.

***

Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était  bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en  général le gros orteil). Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte.C'est donc de là que vient l'appellation de  "croque-mort".
Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme les bourreaux) se transmettait le père en fils depuis la nuit des temps.

Mais un jour, catastrophe : le dernier croque-mort, bien que père de nombreux enfants, n'avait eu aucun  garçon ! Après concertation, sa fille aînée reprit donc sa charge. Mais une des premières victimes qu'elle eut à traiter était un  jeune homme décédé d'une maladie grave : blessé aux jambes, la  gangrène l'avait gagné et on lui avait coupé les 2 jambes jusqu'aux cuisses, avant qu'il ne meure des suites de l'opération. Là, je suis certain que vous me voyez arriver avec mes gros sabots !
La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver.

 Alors ? Alors ???  Alors ???????
Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on passa de l'expression "croque-mort" à celle de  "pompe funèbre".

Lundi 4 septembre 2006 à 16:24

C'est incroyable comme en peu de temps on est capable de tourner la page sur beaucoup de choses en si peu de temps. Toutes ces choses qui faisait ma vie appartiennent désormais au passé. Terminé.

Le lycée par exemple, me voici bachelière. Un diplôme en poche et des millions de souvenirs en tête. Mais je n'en fait plus parti de ce lycée. Pourtant pendant 3 ans j'y est passé presque plus de temps que chez moi. Ma vie était la-bas. Aujourd'hui c'est fini. Je rentre dans une école supérieure. Je vais faire partit du monde "des grands" comme ils disent si bien.

En deux mois à peine j'ai changer beaucoup de chose dans ma vie, j'ai tournée beaucoup de page. Comme cette page que je n'arrivais pas à tournée ( pendant 2 ans ) et qui d'un seul coup s'est tournée. Comme si de rien était.

Mais rien est terminée tout s'écrit, comme ce blog qui existe depuis plus d'un an et avec 136 articles ( celui ci c'est le 137 )...

[ Le temps passe vite... Les pages se tournent... ]

***

<< Page précédente | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | Page suivante >>

Créer un podcast