Lundi 18 septembre 2006 à 21:35

Bon comme je l'ai dit il y a plusieurs articles, aujourd'hui c'était Ma Rentrée. Me voila donc partie pour 4 ans dans une école de sage-femme à Genève. La formation se déroule en deux étapes. La première année est une année préparatoire. Je vais donc apprendre à faire des piqûres, recoudre et faire un peu d'anatomie. Mais je n'aurais le droit qu'à 7 semaines de vacances. Et 12 semaines de stage plus des cours à la fac de médecine.

Après cette année prépa, je passerai en première année de Bachelor. Et à la fin de mes trois ans de Bachelor je serais diplômée.

Ma classe nous somme 20 femmes. Pas un seule Homme. Et comme je le prévoyais je suis la cadette de la promotion. La plus part des filles ont la vingtaine . Et la doyenne de notre Promo à 34 ans. Il y a déjà une assez bonne ambiance. On a déjà eu notre premier repas entre élèves. A Midi les profs nous annonçant qu'on avait cours l'aprem on a du s'organiser. Donc une fille nous a invité, on a pu ainsi faire connaissance...

Bon je donnerais plus d'info la prochaine fois. ....

Jeudi 14 septembre 2006 à 22:04

Toutes les filles ici le savent que les relations entre un père et sa fille sont très complexes. Et j'ai eut de la chance : J'ai deux papa. Vous vous demandez comment j'ai fait pour avoir deux papas ? En fait c'est pas si compliqué.
Mes parents se sont séparés alors que je n'avais même pas deux ans. Et ma mère a refait sa vie. Cet homme est rentré petit à petit dans la mienne et tout naturellement je l'ai appelé "Papa". Et je vois aussi mon (autre) père régulièrement. J'ai besoin des deux pour me construire. L'un ne va pas s'en l'autre..... Enfin bref .

Les papas sont possessifs. Et quand vient la dure période d'adolescence, ils se mettent à débloquer complètement. Car c'est le moment où leur fille chérie rencontre les garçons. Et ils ne supportent pas des voir leurs filles grandir ; Leur petite fille n'ont plus besoin d'eux pour se protéger. Et ça ils ne l'acceptent pas.

On peut en plus rajouter le fait qu'ils ont été jeunes. Et qu'eux même n'ont pas été forcément des anges avec les filles... Et savent à quel point des fois les hommes peuvent être des salauds sans scrupules.

Voici quelques réflexions que j'ai pu entendre chez moi ou chez des amies :
" T'imagine elle va tomber enceinte, et gâcher ces études ..."

Avant d'aller à une soirée.
" Il y aura des garçons ??? "
" Non c'est un couvent ..."

Toutes ces peurs sont "normales" quoi qu'à tendance paranoïaque.

Mais on les aimes quand même nos tits Papa...

                                                               

Petit film avec Ben Affleck et Liv tyler.
A Manhattan, Ollie Trinke était un publiciste branché qui avait tout pour être heureux jusqu'à la mort soudaine de sa femme. Seul avec un bébé sur les bras, Ollie craque. Congédié sans cérémonie, le voilà obligé d'aller loger chez son père, dans la banlieue du New Jersey...8 ans après la naissance de sa fille il rencontre Maya la "femme du vidéoclub"...
( jolie petite comédie romantique )

Jeudi 14 septembre 2006 à 21:19

Coin info : Nouvelle catégorie : ça passe à la télé. Cette catégorie est dedié au fait d'actualité mais aussi totu ce qui peu passé à la télé ( c'est vaste quand même ).

                                                                                                                        
 

Avez-vous entendu parlé des la fusillade qui a eut lieu à Montréal il y a quelques jours ???? Un jeune homme s'est mis à tiré des coup de feu dans un collège.... Ma première pensé que j'ai eut ça été de penser au personne que je connais qui y sont,  comme un ami : Toinou , ou Jonas ( garçon de ma classe ) , et Maud. Notre petite chevrette est il me semble à Montréal ??? En tout cas j'espère que tout va bien pour tout le monde...

Voici un petit extrait du journal Le Monde:

"Sa personnalité se précise aussi. Ce jeune homme était un amateur d'armes inspiré par la culture gothique. Il écrivait, sur le site Internet communautaire VampireFreaks.com, détester l'humanité et vouloir mourir "sous une pluie de balles", se décrivant lui-même comme "l'ange de la mort"."

Soit dit en passant remarquez qu'il souligne bien le fait que le jeune homme soit "gothique", et classe ainsi les gothiques comme des être proche de la mort... ( C'est juste une remarque en passant ). Le style gothique ne serait-il pas avant tout un style vestimentaire ????

@import url(http://medias.lemonde.fr/mmpub/css/blog.css);
Petit Lien pour info...
[ Où va le monde, Qu'est ce qui pousse des jeunes à tuer d'autres personnes ? ]

Mercredi 13 septembre 2006 à 12:38

Il faisait nuit, aucune lumière n'était allumé. Seules quelques étoiles brillaient de ci de là. Ils avaient attendu ce moment si longtemps, et ils auraient pu attendre encore des années... Mais le destin les avait aidés.
Il se regardait tendrement. Les mains tremblantes, le cœur qui bat. Ils s'étaient tout de suite reconnus. L'attirance était si forte. Les sentiments puissants et la confiance absolue. Elle reconnu tout ceci dans ces yeux. Tout doucement leur visage se rapprochèrent, elle sentait son souffle et entendait son cœur.

Les mains entrelacées, blotti l'un contre l'autre et les yeux fermés, leurs lèvres se rapprochèrent, se frôlèrent, s'embrassèrent, s'unirent.
Il faisait chaud mais elle frissonnait. Malgré la pénombre, ils étaient baignés de lumière.

Le temps était suspendu. Ils en étaient le gardien. Cette seconde n'appartenait qu'à eux. Ils avaient attendu ce moment si longtemps, et ils auraient pu attendre encore des années pour cette seconde d'éternité.

délire d'imagination...

( catégorie poème car je ne savait pas ou mettre se petit écrit )

Mardi 12 septembre 2006 à 0:35

Saviez vous qu'on pouvait trouver chez eBay ( site de vente au encheres sur internet ) des objet très insolites ???

Un jeune homme a essayé de vendre sa soeur, mais on lui a demandé de retirer cette vente car il ne peux pas vendre des annimaux vivant sur eBay.

Un japonnais à vendu son âme pour seulement 80$.

Un homme à aussi vendu un fantome

Un autre a vendu une "airguitar" ( guitare purement imaginaire ) en précisant bien que l'envelloppe ne contiendrai que du vide. ( enfin de l'aire )

[ Qui sons les plus fou ? Ceux qui vendent ou qui achetent ? ]

<< Page précédente | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | Page suivante >>

Créer un podcast