Dimanche 24 février 2008 à 18:53

Pour la première fois depuis des années je suis remontée sur une moto. Pourtant j'ai une peur bleu de la vitesse et des deux roues. Je disais que je ne monterais jamais derrière quelqu'un en moto. Apparemment aujourd'hui c'est jamais. Un ami m'a proposé d'aller faire un tour avec lui, ayant entièrement confiance en lui je me suis dit que c'était le bon moment. C'est partie pour un tour.

Résultat je suis restée scotché. C'était génial. J'ai hâte d'y retournée.



Samedi 23 février 2008 à 1:37

J'ai des envie nocturne. C'est grave docteur ??? Depuis quelques temps une idée me trotte dans la tête. Créer un blog entièrement consacré à ma passion, à mes études de sage-femme. Un blog où je pourrais faire un résumé des mes cours. que j'aurais en ligne et qui surtout serai consultable pour les parents un peu soucieux. Bonne ou mauvaise idée je n'en sais rien. Mais je sais que de toute façon ça sera toujours mieux que tout c'est forum qui font angoisser les futures mères qui s'y aventurent. Car vous n'imaginez pas ce qu'il y a sur ces forums. Et les personnes qui écrivent sont bien sur des mères qui ont besoins de parler, et qui ont souvent eut des choses horribles. Et bien entendu, elles se regroupent, laissant penser que telles ou telles situations difficiles sont courantes alors qu'en faite elles sont extrêmement rares.
J'hésite encore. Si vous avez des idées, je prends volontiers.





Mercredi 20 février 2008 à 0:32

Pour une fois je ne parle pas de mes stages (qui d'ailleurs commence lundi), de mon rêves de devenir sage-femme. Non non non, je vais parlé aujourd'hui d'une autre passion, certes très courantes mais que je rêve d'approfondir :  le PIANO.
À 6 ans je rêvais de commencer le piano, mais mes parents ayant peur que j'arrête à cause du solfège ne m'ont jamais laissé en faire. J'ai quand même appris à déchiffrer une partition grâce au cours de musique du collège (comme quoi ça sert). J'ai enfin pu approcher et réellement commencée durant le lycée. Ma chère et tendre amie (Rafiki) avait un piano et a commencé à m'apprendre un morceau facile (dans matrix). Puis après j'ai décidée de faire un peu ce que je voulais, recherche de partitions sur internet et compagnie et petit à petit j'ai appris des morceaux. Actuellement je n'en connais que deux ou trois par coeur et en entier, le reste c'est des débuts qui j'espère auront une fin. Mais j'ai tout mon temps et surtout je ne me prends pas la tête, je choisi mon morceau et quand il m'ennerve j'en continue un autre...  Bref.
 Aujourd'hui visite dans une boutique d'instrument de musique. Il y avait des pianos de partout, au début timide je touchais à peine les touches des pianos électriques, puis après j'ai vu LE piano. Un magnifique piano à queue. Mes doigts s'enfonce sur quelques touches, le son me parvient. Il est magnifique. Et là c'est le coup de foudre. Légèrement encouragée je m'installe et commence à jouer. Un véritable bonheur. Je ne reconnaissais pas les morceaux que je jouais, je n'avais même pas l'impression de jouer. Je n'avais jamais senti un tel son au bout de mes doigts. Rencontre magnifique de la musique, qui confirme que je prendrais des cours dès que je travaillerais pour me payer des cours. Et pourquoi pas un jour avoir un tel piano, qui soit dit en passant coûte près de 20'000€. Un jour peut-être...



Je trouve cette photo fade par rapport à CE piano...

Lundi 18 février 2008 à 22:24

Mon dilemme a pris fin j'ai plus ou moins réussi à tout concilier. J'ai passé quelques jours formidables, j'ai réussi à voir tout le monde... Vous n'imaginez pas à quel point ça m'a ressourcée. Soirée entre amis, repos, soirée crêpes plus ou moins réussies... Et saint Valentin entre amis à une soirée  infirmière dans une boîte de nuit.
Soirée mythique, 40 minutes d'attentes à l'entrée, 15 minutes au vestiaire et encore 15 minutes au bar. Après toute cette attente il faut bien profiter, on essaye donc de danser mais sur une telle musique, à part la tectonique je ne vois pas ce qu'on aurai pu danser. Et perso' j'en suis incapable. Finalement on se décide à partir, on passe donc par la case toilette où deux filles sont arrivées en trombe près des éviers pour y déverser tout leur contenue gastrique.... beurk. Je trouve encore très courageux la fille de la boîte qui à déboucher tout débouché à la main... alalala. Au moment de partir miracle de la bonne musique donc on est resté une heure de plus.
Lendemain direction Paris où j'ai passé le week-end avec mon chéri. Saint Valentin bis. Soirée restaurant. Très sympa à part que je me suis fait surprendre par le cocktail.



Au fait bonne Saint Valentin à tout les cow'.
Pas besoin d'être amoureux pour souhaiter à tout le monde
d'aimer .



Lundi 11 février 2008 à 23:07

Je suis dans un profond dilemme. Demain sera le temps de mon dernier partiel du semestre. Et je me suis dit que j'allais enfin pouvoir m'accorder du temps pour moi. J'ai déjà donc tout prévu. Après mon exam' direction Lyon où je passerais mes quelques jours de répits. Le programme était simple. Tête à tête avec ma raphiki que je n'ai pas vu seule depuis 2 ou 3 mois. On en a des choses à ce dire.... Tout était prévu et comme je ne suis pas une fille indigne, je me suis dit que j'aillais dire bonjour à mon ti' papa qui vit là bas. Mais M. exige un changement de mes plans. Et réclame toute la soirée de demain soir. Je l'aime mon "vieux père" mais ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vu mes amis. Et j'ai vraiment besoin de me ressourcer.
Certains diront que je suis ignoble de ne pas choisir mon père. Mais avant de juger dîtes vous qu'il manque un gros bout d'histoire.
Je ne sais pas comment lui dire je ne veux pas le blesser. Mais comment faire ? Je tourne vraiment en rond.
Tout le monde se plaint de ne plus me voir. Mon père, mes amis, mon chéri. Bref tout le monde. Le problème c'est que je suis qu'une seule personne et que je n'ai pas encore appris à me dédoubler. Mais mon école me prend tellement de temps que je n'ai plus le temps de rien faire !

Le temps m'étouffe. Je manque d'aire !

Pour une fois pas d'image !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast