Dimanche 19 novembre 2006 à 21:43

Noël approche, et avec ceci la bonne ambiance de Noël, cette ambiance si particulière qui traîne dans les rues et surtout les magasins... Car en plus de cette ambiance ( qui n'est pas négligeable ) aujourd'hui Noël est avant tout une fête commerciale. Et tout le monde n'attend qu'une chose c'est de pouvoir ouvrir ses cadeaux. Vous avez beau dire que vous vous en fichez ce n'est pas vrai . Alors à quoi ça sert de se voiler la face. Noël approche et les cadeaux aussi... Après tout ça serai bête de mettre plein de lutins au chômage parce que des enfants sages

Alors voilà la petit question que les parents posent : "Que veux tu pour noël ? "
Je me suis retrouvée embêtée car je ne savais vraiment pas ce que je voulais, à part un train qui fait la liaison Paris Genève, Ou un avion... En tant qu'enfant ( faut quand même le dire ) Pourrie gâtée j'ai tout le confort et tout ce que je veux alors que demander de plus. Puis en allant faire un tour à la Fnac je suis tombée nez à nez avec les ordinateurs ( outils très pratiques ), l'idée qui m'avait déjà traversée l'esprit s'implante et pousse jusqu'aux oreilles de mes parents en attendant le fruit de leur réflexion du sujet. La réponse est oui. Enfin bref tout ça pour dire qu'à Noël le Père Noël laissera sûrement un jolie petit gros cadeau au pied du sapin. ( cela veut aussi dire que je serais plus souvent sur c0w ).

Avez vous été sage cette année ??? Et si oui qu'est ce que le Père Noël va vous apporter. ?


Petit site du vrai Père-Noël.( cliquez sur la photo )

Toujours sur mes recherche loufoque sur Google. J'ai trouvé un article sur un blog et une jolie image... Mais ayant un sens de la moralité et ne voulant enlever l'esprit de Noël je mets juste un lien .
ICI

Mardi 7 novembre 2006 à 22:01

Bon petite soirée entre filles avec ma ‘tite Raphnounette au Macumba. Une chose de plus de faite par rapport à la liste (cf. article prec.).
Arrivée ( un peu tôt ) à 23h00. On en profite qu'il n'y ai presque personne pour pouvoir faire un tour tranquille, voir les différentes salles. Après un petit tour, direction la grande salle attendant désespérément une bonne musique. La chanson arrive. Direction la piste. On tombe nez à nez avec un ami qui nous invite à boire un verre. On papote un tit peu et c'est reparti pour la danse. Vers minuit, 1h00, on change un peu d'aire ( même si dans une boite c'est extrêmement difficile ). On découvre donc la salle réservé aux filles le vendredi soir : La salle des chippendales. On ne pouvait pas ne pas y'aller. Donc on s'installe ( désolée je n'ai pas pris de photo ). Et ils arrivent, ils sont 3. Bien sûr ils ont choisi la tenu adaptée : Habit de moine. Et c'est parti pour 3/4 d'heure de show. Finalement c'était mieux que ce que je pensais, Il y avait un vrai numéro derrière. Et faut dire que les chippendales étaient quand même bien "bâtis". Ce qui m'a un peu choqué : épilés intégralement. Enfin bref. c'était marant .

Suite de la soirée , petit concert de Magik system. Après un petit coup de démotiv' direction la salle où il passe des musiques des années 70 / 80. Après un petit medley de grease... Enfin voilà.

Rentré à 6h00 petit douche pour se débarrassé ( du moins essayer ) d'odeur de cigarettes. Dodo à 6h30 debout à 8h00 car ma petite maman m'avait pris un Rendez vous à 8h20... :(lol.

Résultat de cette nuit de folie . dodo tout Samedi ....

Lundi 30 octobre 2006 à 21:15

Alalala. Je me rends compte petit à petit du mot: Adulte. J'ai un peu du mal à me situer depuis quelques jours, car comme je l'ai dit je suis la plus jeune de ma classe, pourtant je m'entends très bien avec les filles qui sont facillement de 10 ans mes ainées. Je jongle avec deux "moi". La première c'est chez moi : que je le veuille ou non je vis toujours chez mes parents et je reste leur petite fille, je suis donc sou l'influence de leur bon vouloir ( même si pour tout dire je suis assez libre ). Et la seconde c'est à l'école, jeune fille qui essaye de rentrer dans le monde " des grands " comme ils disent , ce monde adulte. Pas facile de se situer entre ces deux cotés. Ado ou adulte.

( j'aime bien ces petites images)

Le grand clash à été dimanche. J'ai été invité chez une des filles de ma classe ( déja maman de deux charmante petite fille ) les maris étaient conviés. L'un avait l'age d'etre mon père. Et c'était mon premier repas en tant que moi et pas fille de mes parents. Dans ce genre de repas généralement j'accompagnais mes parents et là non c'était moi ... Alala pas facile la vie de grand lol. Je me demande si j'étais pas bien là où j'étais.

Petite parole de musique :

Sur la table chinée en broques
On a déposé les chimères
Le coffret d'un manga nippon
Nous rappelle que c'était hier
Notre enfance récupérée
Se raconte sur des coussins
Bercés aux sons acidulés par hits des années 80

A rechausser les pattes d'eph soixante huitards de nos parents
Tout est allé si vite on a rien vu venir entre giscard et mittérand
Mes copines sont devenues mamans
Je retrouve leur sourire imprimé
Dans le petit cadre noir et blanc
A l'éffigie du nouveau né

Un peu moins jeune , un peu plus vieux
Tout juste assis entre les deux
Dans le tumulute stéréo
Un peu adulte un peu ado

J'ai gardé quelques traces
Comme cette vieille paire de docs
Le témoignage du temps qui passe
Un platre du capitaine hadock
Ridicule Peter Pan
A se passer du beaume au coeur
La nostalgie n'est plus l'apanage des baby boomer
Quand cette idée me hante
Ces derniers me disent
Que leurs années soixante
Sonte un peu nos Eighties

Un peu moins jeune, un peu plus vieux
Tout juste assis entre les deux
Dans le tumulte stéréo
Un peu adulte, un peu ado

Entre deux ages, entres deux eaux
Les trentenaires trotinant s'agitent
Si la jeunesse est un vilain défaut
On s'en corrige bien assez vite

Authentique autochtone
A grands coups de "y'a qu'à"
De projets qui raisonnent
Mais n'aboutiront pas
Nos utopies bornées
Nos ambitions mort nées
A sentir le monde venir
A se regarder devenir

Un peu moins jeunes, un peu plus vieux
Tout juste assis entre les deux
Dans le tumulte stéréo
Un peu adulte, un peu ado (x2)

Aldebert, Adulescent... 

Lundi 18 septembre 2006 à 22:04

Voici une petite épopée qui m'est arrivée il y a quelques jours en rentrant chez moi. J'étais allez voir mon père près de Lyon. Donc je prends comme d'habitude le Ter Lyon Part-Dieu direction bellegarde. Et comme d'habitude je discute facilement avec les gens du train. C'est vraiment de voir comme la diversités de toute ces personnes ... Enfin bref. Je m'installe toute seule MP3 sur les oreilles et livres à la main quand un garçon vient s'asseoir à coté de moi et me vient me demander si je peux lui prêter une oreillette. Je lui en prêtre donc une. Et me replonge dans mon livre. Puis on ce met à discuter un peu et très vite je comprends que ce garçon est ... eu... comment dire... Pas très net. C'est à dire avec quelques grammes d'alcool dans le sang. Bon on continue de parler. On rigole un peu. Et je me replonge dans mon livre quand tout un coup il essaye de m'embrasser. .... Je peux vous promettre que c'est vraiment très bizarre comme situation. Heureusement que 5 minutes après je descendais.... bouh La prochaine fois je ferais attention avant de parler à quelqu'un dans le train...

[Y'a-t-il une morale à cette histoire ???]

Si seulement ç'avait été quelqu'un d'autre à la place des ce garçon...

Lundi 18 septembre 2006 à 21:35

Bon comme je l'ai dit il y a plusieurs articles, aujourd'hui c'était Ma Rentrée. Me voila donc partie pour 4 ans dans une école de sage-femme à Genève. La formation se déroule en deux étapes. La première année est une année préparatoire. Je vais donc apprendre à faire des piqûres, recoudre et faire un peu d'anatomie. Mais je n'aurais le droit qu'à 7 semaines de vacances. Et 12 semaines de stage plus des cours à la fac de médecine.

Après cette année prépa, je passerai en première année de Bachelor. Et à la fin de mes trois ans de Bachelor je serais diplômée.

Ma classe nous somme 20 femmes. Pas un seule Homme. Et comme je le prévoyais je suis la cadette de la promotion. La plus part des filles ont la vingtaine . Et la doyenne de notre Promo à 34 ans. Il y a déjà une assez bonne ambiance. On a déjà eu notre premier repas entre élèves. A Midi les profs nous annonçant qu'on avait cours l'aprem on a du s'organiser. Donc une fille nous a invité, on a pu ainsi faire connaissance...

Bon je donnerais plus d'info la prochaine fois. ....

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast