Mercredi 20 février 2008 à 0:32

Pour une fois je ne parle pas de mes stages (qui d'ailleurs commence lundi), de mon rêves de devenir sage-femme. Non non non, je vais parlé aujourd'hui d'une autre passion, certes très courantes mais que je rêve d'approfondir :  le PIANO.
À 6 ans je rêvais de commencer le piano, mais mes parents ayant peur que j'arrête à cause du solfège ne m'ont jamais laissé en faire. J'ai quand même appris à déchiffrer une partition grâce au cours de musique du collège (comme quoi ça sert). J'ai enfin pu approcher et réellement commencée durant le lycée. Ma chère et tendre amie (Rafiki) avait un piano et a commencé à m'apprendre un morceau facile (dans matrix). Puis après j'ai décidée de faire un peu ce que je voulais, recherche de partitions sur internet et compagnie et petit à petit j'ai appris des morceaux. Actuellement je n'en connais que deux ou trois par coeur et en entier, le reste c'est des débuts qui j'espère auront une fin. Mais j'ai tout mon temps et surtout je ne me prends pas la tête, je choisi mon morceau et quand il m'ennerve j'en continue un autre...  Bref.
 Aujourd'hui visite dans une boutique d'instrument de musique. Il y avait des pianos de partout, au début timide je touchais à peine les touches des pianos électriques, puis après j'ai vu LE piano. Un magnifique piano à queue. Mes doigts s'enfonce sur quelques touches, le son me parvient. Il est magnifique. Et là c'est le coup de foudre. Légèrement encouragée je m'installe et commence à jouer. Un véritable bonheur. Je ne reconnaissais pas les morceaux que je jouais, je n'avais même pas l'impression de jouer. Je n'avais jamais senti un tel son au bout de mes doigts. Rencontre magnifique de la musique, qui confirme que je prendrais des cours dès que je travaillerais pour me payer des cours. Et pourquoi pas un jour avoir un tel piano, qui soit dit en passant coûte près de 20'000€. Un jour peut-être...



Je trouve cette photo fade par rapport à CE piano...

Lundi 18 février 2008 à 22:24

Mon dilemme a pris fin j'ai plus ou moins réussi à tout concilier. J'ai passé quelques jours formidables, j'ai réussi à voir tout le monde... Vous n'imaginez pas à quel point ça m'a ressourcée. Soirée entre amis, repos, soirée crêpes plus ou moins réussies... Et saint Valentin entre amis à une soirée  infirmière dans une boîte de nuit.
Soirée mythique, 40 minutes d'attentes à l'entrée, 15 minutes au vestiaire et encore 15 minutes au bar. Après toute cette attente il faut bien profiter, on essaye donc de danser mais sur une telle musique, à part la tectonique je ne vois pas ce qu'on aurai pu danser. Et perso' j'en suis incapable. Finalement on se décide à partir, on passe donc par la case toilette où deux filles sont arrivées en trombe près des éviers pour y déverser tout leur contenue gastrique.... beurk. Je trouve encore très courageux la fille de la boîte qui à déboucher tout débouché à la main... alalala. Au moment de partir miracle de la bonne musique donc on est resté une heure de plus.
Lendemain direction Paris où j'ai passé le week-end avec mon chéri. Saint Valentin bis. Soirée restaurant. Très sympa à part que je me suis fait surprendre par le cocktail.



Au fait bonne Saint Valentin à tout les cow'.
Pas besoin d'être amoureux pour souhaiter à tout le monde
d'aimer .



Lundi 11 février 2008 à 23:07

Je suis dans un profond dilemme. Demain sera le temps de mon dernier partiel du semestre. Et je me suis dit que j'allais enfin pouvoir m'accorder du temps pour moi. J'ai déjà donc tout prévu. Après mon exam' direction Lyon où je passerais mes quelques jours de répits. Le programme était simple. Tête à tête avec ma raphiki que je n'ai pas vu seule depuis 2 ou 3 mois. On en a des choses à ce dire.... Tout était prévu et comme je ne suis pas une fille indigne, je me suis dit que j'aillais dire bonjour à mon ti' papa qui vit là bas. Mais M. exige un changement de mes plans. Et réclame toute la soirée de demain soir. Je l'aime mon "vieux père" mais ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vu mes amis. Et j'ai vraiment besoin de me ressourcer.
Certains diront que je suis ignoble de ne pas choisir mon père. Mais avant de juger dîtes vous qu'il manque un gros bout d'histoire.
Je ne sais pas comment lui dire je ne veux pas le blesser. Mais comment faire ? Je tourne vraiment en rond.
Tout le monde se plaint de ne plus me voir. Mon père, mes amis, mon chéri. Bref tout le monde. Le problème c'est que je suis qu'une seule personne et que je n'ai pas encore appris à me dédoubler. Mais mon école me prend tellement de temps que je n'ai plus le temps de rien faire !

Le temps m'étouffe. Je manque d'aire !

Pour une fois pas d'image !

Dimanche 3 février 2008 à 20:19

J'ai passé un super week-end. Tous mes amis et ma famille ont conspiré pour la surprise que m'a fait mon chéri : week-end surprise en amoureux. Alalala. Bande de traîtres !!!!

Bref hier pas de changement de plan. Sortie dans le pub près de chez moi avec Raphiki et un autre ami (Seby)  (et bien entendu mon chéri). Soirée qui a super bien commencé, qui nous a permis de balancer contre certaine personne... Et surtout soirée bien arrosée. Bref crise de fou-rire et souvenirs à l'honneur.
Vers minuit un type s'approche de moi et me demande mon numéro. Sachant quand même que j'étais dans les bras de mon cher et tendre. Mais non il insiste. Je lui réponds que j'ai un copain. Et lui me dit que ce n'est pas grave, que mon copain à l'air réglo. "Oui, moi aussi c'est pour ça que je ne donne pas mon numéro !". Enfin bon il se lève, sert la main de mon copain (le ridicule ne tue pas) et à Seby. Et là c'est le drame. Seb' refuse de lui serré la main. Le type lui file une baffe (gentille) et Seby réplique direct. Le type s'énerve et dit qu'il n'est pas respectueux... Bref on appelle le serveur qui le fait gentilement dégager.
Cela ne sert plus à rien de rester et on préfère éviter des problèmes on part donc chez raph qui n'habite pas très loin. On marche le type nous voit et nous suit. Le serveur sort avec un grand sourire et dit : "J'en étais sur  !!! tu me prends pas pour un con ??" Nous continuons.
Mais bien sur on avait oublier une écharpe là-bas. Donc demi-tour, mais seulement à deux. Mon copain et raph.
Manque de chance le type les recoince dans la rue. Il dit qu'il veut parler à Seb. Et qu'il est même près à se faire attacher les mains. Qu'il veut juste communiquer. Et que la société manque de communication. Bref. Ils sont coincés avec ce type qui ne veut pas les lacher.
Le type se retourne et fait quelque pas, ils en profitent donc pour se cacher. Le type nous chercher et se met a arréter les voitures pour voir si on est pas dedans.
Mais il voit Raph et mon chéri. Il retourne donc les harceler. Je les appele au téléphone et me disent qu'ils n'arrivent pas à le faire déccrocher.
Deux solutions : appeller les flics, ou rappeler le pub ( ils étaient juste à 2 minutes). Je choisis donc la deuxième solutions. Cette fois il s'y mette à deux pour venir le chercher. Enfin libérés la soirée peux continuer.


Comme quoi l'alcool fait faire des drôles de choses et rend les gens très lourd. (Enfin j'espère pour lui qu'il avait bu...)



Mardi 15 janvier 2008 à 20:25

Les problèmes ne viennent jamais seuls. Et oui j'aurais dû le savoir, je suis rentré il y a un peu plus d'une semaine chez moi et surprise ?! PLUS INTERNET !!!! Oui oui. Comme personne n'a voulu se bouger les fesses chez moi j'ai pris le problèmes à bras le corps. Samedi dernier j'ai donc appelé Orange. Oui oui vous savez le truc ou vous attendez 20 minutes à 60 cts/min. Donc j'appelle le service technique pensant que ma livebox méritait de recevoir à coup de pied. Mais non ce n'était pas de sa faute. Le service technique me dit que ma ligne est fermé et qu'il faut que je contact le service client...
Bon je croise les doigts et je compose le numéro. " il y a 7 minutes d'attentes" bin bien sur je n'est que ça à faire. Alors j'attends. Au bout de 10 minutes enfin quelqu'un me répond. Je lui explique le problème et il me dit que quelqu'un à fait fermer notre ligne. Et comme si ça ne suffisait pas il demande qui je suis par rapport à mon père (nom du compte). Après quelques minutes à expliquer que c'est moi qui m'occupe d'internet il comprend qu'il y eut une erreur. Quelqu'un à fermé notre ligne sans notre avis....
Il me dit d'appeler le service de résiliation, c'est repartit pour un tour !!!! Je recommence, encore un autre numéro. Et là j'explique tout. Personne très gentil me répond qu'il va résoudre ça vite et qu'il appelle le service concerné. Délai + 48h .
Bon j'attends: mardi pas internet. On rappelle et tout recommence on nous promet internet dans 48h (encore). Bon vendredi arrive toujours pas internet. Là on va directement à l'agence France télécom. On attend 40 min pour que quelqu'un nous voie et nous donne un numéro pour voir quelqu'un d'autre ! (J'ai de la patience à revendre !!!). Enfin quelqu'un. On lui explique tout. Il comprend et refait ce qu'on à fait il appelle le service concerné et fait en sorte qu'on soit prioritaire. Il appelle le deuxième service qui doit recevoir notre dossier mais pas de dossier. Il nous dit "je vous rappelle demain". Samedi toujours pas internet !
Lundi finalement je regarde et par miracle ou grâce au petit vendeur de F.T. J'ai internet...

Résultat : 1h 30 au téléphone. 1h30 à France télécom et 15 jours sans internet ! Yahou....

Il y a de quoi devenir fou !!!



Au fait Bonne Année !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast