Samedi 22 septembre 2007 à 17:26

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et donc les vacances sont aussi fini pour moi. J'ai passé de vacances magnifiques et surtout très remplis entre Paris, Granville (Normandie), et un aller-retour en Bretagne. Des vacances en amoureux, entre amis, et en famille. Que demandé de mieux.

Mais me voici de retour dans mon école en Deuxième Année de Sage-femme. Déjà beaucoup de boulot en perspective. Je repars déjà en stage le 22 octobre, à Morges entre Lausanne et Genève. Dans le service de post-partum.

J'ai déjà 3 dossiers à faire en groupe un sur les sorcières au XVième Siècle. Durant la chasse aux sorcières de nombreuses femmes et Sage-femmes ont été brulées. 

Dimanche 16 septembre 2007 à 0:17

Bienvenue dans un cabaret au coeur de Berlin, dans les années 30. Vous y trouverez des filles,beaucoup d'humour, et surtout une critique de cette Allemagne qui sombre dans le nazisme et du monde en général. Le film s'appelle CABARET , dans le rôle de Salie: Lysa Minelli.

Ce film a été adapté en comédie musicale, que je suis bien entendue allée voir. Décord magnifique, chanteuse avec une voix exceptionnelle. Musiciens aussi excpetionnelle. Bref un spectacle qui vaut le coup et qui en met plein les yeux. Tout ceux qui aiment le théatre et qui ont l'occasion de passé sur Paris je vous invite à aller voir ce spectacle.

Pour ceux qui voudrait découvrir je vous laisse l'adresse d'une des vidéos du film d'une chanson connue.  ICI.


Photo du spectacle.




Jeudi 16 août 2007 à 2:03

Poussé par idée folle je compose le numéro. J'entends sa voix, elle n'a pas tellement changé. Je le reconnais, elle est familière. Elle me manque. Je l'avais oublié. Mais je me maintenant je me rappelle. Les souvenirs me reviennent. Ce terrain, notre domaine, nos histoires. Et il y en a eut des histoires. Des secrets, des confidences, et parfois même des bêtises. Mais nous étions les rois, enfin toi le roi moi la reine. Amis pour la vie voilà ce que l'on s'était promis. Nous étions inséparables. Et pourtant le temps l'a fait. Mais je pense des fois à toi. Toi qui un jour a su tout de moi. On faisait nos premiers pas ensembles. Toi chez moi, moi chez toi. Juste séparés par deux portes d'entrée.
J'espère pouvoir te parler, j'espère pouvoir te raconter toutes ces années passées sans toi. Est-ce qu'on aura des choses à ce racontés ? Cela commencera sûrement par se remémorer le passé... Et de fil en aiguille on passera au présent. J'espère qu'on comblera le temps où l'on était éloigné...

J'attends que le téléphone sonne...





Mardi 14 août 2007 à 1:07

Je ne fait rien dans l'ordre, dans l'article précédant je parlais de mes deux dernières semaines de boulot. Mais j'ai complétement zappé de parler de ma permière semaine de vacances. Et oui car le 21 juillet je me suis quand même accordée un peu de vacances après tout ces exams... Je suis donc partie 1 semaine dans le sud, au Cap D'Agde, avec les parents et ma soeur. ça m'a fait vraiment du bien de me retrouver avec ma famille vraiment tous ensemble loin du stress....

Mais dès le premier jour il y a eut un gros couac... Après avoir roulé toute la nuit nous étions tous fatigués, et lorqu'enfin nous avons vu la mer, nous avont fait une petite pose plage. Après avoir fait trempette dans une eau glacée, nous nous sommes allongés au soleil (entre 11h00 et 15h00) et là s'était l'erreur fatal. Ma mère et ma soeur ayant déjà pris le soleil s'en sont sortie plus bronzée, mais moi étant blanche comme un ***, enfin un cachet d'aspirine, j'ai litérallement cramée, j'étais rouge vive... Durant une semaine je n'ai pas pu m'assoire. Je devais prendre des cachets, tant mes jambes me brûlaient. Chaque pas était horrible... Je n'ai pas pu prendre de douche chaude durant une semaine... Mais bon c'est les riques des vacances. Au moins on me repérait à 20 km à la ronde.



Voici une photo que j'ai prise (et j'en suis fière) durant une soirée...

Mardi 14 août 2007 à 0:46

Bon je réécris cet article pour la deuxième fois car je l'ai écrit hier mais il a disparu, et je n'avais pas l'envie de me battre avec mon ordi hier soir. Bref.

Et oui je suis enfin de retour de mes 2 semaines de camp à Château d'Oex au fin fond de la Suisse. Pour ceux qui n'auraient pas suivi j'étais parti deux semaines en tant que monitrice m'occuper de personnes handicapées mentales. Certains diront : ohh quel courage, ça devait être dure... Bin franchement c'était génial. Le cadre était idyllique (au coeur des Alpes), on a fait tout plein de sorties.... Nous sommes allés à la chocolatrie de Broc (le chocolat me poursuit), j'ai vu comment était fabriqué le chocolat, et à la fin de la visite il y avait même une dégustation. C'est l'une des premières chocolatrie Suisse de Nestlé et Cailler ( Cailler et le meilleur chocolat que je connaisse qui malheureusement pour vous n'existe pas en France...), Visite du Musée de la montgolfière (car Chateau d'Oex est un endroit assez important pour La famille Picard). Et j'ai fait pas mal de bricolage, comme des lanternes, des carillons en coquillage... Je pense que je me suis autant amusée que les participants.

Nous étions 14 moniteurs pour 17 participants. On dormait tous dans un immense chalet de montagne. Chaque moniteur avait 1 ou 2 participants en référence ; avoir un participant en référence c'est s'occuper de lui au réveil et au couché et pour les médicaments. Il y avait 3 activités le matin et 3 l'après-midi au choix, les participants s'inscrivaient là où ils voulaient.

Les participants étaient handicapés mentaux adultes, non physique. Certain était autiste, d'autre trisomique... Je ne pensais pas que je pourrais autant m'attacher... Certain me manque. Et je ne parle pas des autres moniteurs...

Je n'ai pas tout les mots nécessaires pour pouvoir décrire ce que j'ai vécu. Mais franchement c'était une expérience fantastique.


Voici la vu que j'avais de ma chambre...


Le deuxième point de cet article était de remercier les personnes qui ont laissé un article ici. Je les en remercie infiniment en particulier Leilo2 dont l'article ma fait mourrir de rire. En particulier parce que je mangeait un bout de chocolat quand je l'ai découvert...lol. Merci.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast