Lundi 6 novembre 2006 à 21:30
J'ai été interpellé lorsqu'il y a quelques jours, j'ai entendu à la radio qu'à Lausanne il créait un bus où l'on distribuait des seringues stériles pour les toxicomanes. A Genève un bus comme ça existe depuis plusieurs années. Il existe même une salle spéciale où les toxico peuvent avoir le matériel adéquat et le confort pour ce piquer. Bien sûr cette salle reste sous le contrôle de la police afin qu'aucun diller y vienne vendre sa drogue.
Mais après on peut alors ce poser plusieurs questions , dont toutes mènent à la question basique : Est ce bien ou mal ? Est ce que ça ne va pas finalement influencé les toxico' à ce droguer ?
Je pense que même si ce n'est pas la solution idéale, elle permet au moins à ces gens d'avoir un minimum d'hygiène et de les protéger un minimum.
C'est comme aux USA, ou en particulièrement en Afrique : Le papa ayant interdit le port du préservatif car cela favoriserai les rapport non conjugaux. Mais finalement tout ce que ça entraîne c'est la recrudescence de personnes contaminées par le VIH...