Dimanche 22 avril 2007 à 20:26

Les français ont voté et voici les résultats :  Ségo contre Sarko.

Bin franchement je ne vois pas du tout pour qui je vais voter au deuxième tour. Il reste toujours Monsieur Blanc... Enfin bref on verra bien. [ rajout : au moins Lepen n'est pas passé et a baissé ]

Image prise ici

Moi Je vote pour des BIZOUXXX

Samedi 14 avril 2007 à 15:56

Oui j'ai oublié à quel point l'amour peut faire mal et à tout âge. Cette chose que l'on appelle amour touche tout le monde et fait mal, plus souvent qu'il fait du bien. Mes anciens artciles devraient me le rappeller. Mais comme on dit le passé est le passé il faut le laisser là où il est. Mais là tout doucement il me revient. Heureusement la douleur est attenué et est passagère. Attention je vis toujours le grand amour, c'est pourquoi la douleur est passagère.

C'est bizar de voir quelqu'un de proche vivre les même choses que l'on a vécu, pas tout à fait la même chose car chaque personne est différente mais quand même...

On pense toujours que c'est à nous que ça arrive, qu'on est les seuls à pouvoir souffrir et lorsque que les blessures sont refermées, on se dis que finalement ce n'était rien et quand on croise quelqu'un qui subi les même chose on se dit c'est rien.  Mais je refuse d'oublier. Lamour ça fait mal des fois . point à la ligne !!!!

Ne jamais oublier est la clef de la compréhension, en particulier entre les générations. Combien de fois vos parents vous ont dit "ce n'est rien", "ce n'est pas grave" quand on était plus petit. Et combien de fois ça nous a fait mal de ne pas être compris. Car les adultes ont oubliés qu'on a pas les même priorités à 5 ans et à 20 ans.

Par exemple un enfant en primaire qui subi des brimades par un autre enfant beaucoup d'adulte diront " Ce n'est pas grave, ils sont mechants...". Transposons cet situation des années plus tard avec des adultes. Au travail une personne subi des railleries de la part d'un collègue plusieurs fois. On dira que c'est du harcelement et bien sur des lois piunissent cela...
 Vous voyez une différence ? Moi non. Et pourtant...

N'oubliez jamais les blessures de l'enfance ou de l'adolescence... Pensez que maintenant vous avez du recul avant de dire ce n'est pas grave...Ne laissé pas le temps effacer les souvenirs...
Et surtout ne négligé pas la douleurs des autres.

Vendredi 6 avril 2007 à 19:54

J'avais entendu parlé des blogs pro-ana il y a quelques temps en stage mais ça m'était sorti de la tête. Et hier je me suis souvenu du nom et j'ai décidé d'aller voir ce qu'était vraiment ces blogs. Et ma découverte est vraiment déconcertante.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pro-ana vient du mot pro-anorexique. C'est un courant qui vient bien entendu des USA, des filles anorexiques racontent leur parcourent et vantent les mérite de cette térible maladie. L'idée conductrice est que l'anorexie est un mode de vie et non une maladie.

C'est blog donne des astuces pour perdre du poids ( si on peut appeller ça comme ça. ), Il y aussi des astuces pour vomir... Ainsi plein de jeunes filles tombent dans le panneau en voulant perdre un peu de poids et finissent par devenir anorexique.

En plus de donner des conseils, elles montrent des photos trafiqués de star anorexique pour prouver à quel point l'anorexie est un idéal de beauté. Voici un exemple de photo. Pour en voir d'autre cliquez ICI

Cette photo a été trafiqué l'original est sur le site ci-dessu.

Voici un extrait des dix commendements des pro-ana... Finalement j'ai décidé de mettre tout les commendements... ( commendements pris sur un site pro-ana dont l'auteur est actuellement à l'hopital...)

1. Si tu n'es pas mince, tu n'es pas attirante.
2. Etre mince est plus important qu'être en bonne santé.
3. Tu dois t'acheter des vêtements étroits, couper tes cheveux, prendre des pillules diurétiques, jeûner,... Faire n'importe quoi qui puisse te rendre plus mince.
4. Tu ne mangeras point sans te sentir coupable.
5. Tu ne mangeras point de nourriture calorique sans te punir après coup.
6. Tu compteras les calories et restreindras tes apports.
7. Ce que dit la balance est le plus important.
8. Perdre du poids est bien / en gagner est mauvais.
9. Tu ne peux jamais être trop mince.
10. Etre mince et ne pas manger sont les signes d'une volonté véritable et de succès.


Mercredi 4 avril 2007 à 13:56

Je suis toujours étonnée de croiser des personnes connues à Paris ou même ailleurs. Ces personnes semblent tellement iréelles que lorsqu'on les croisent on se rend compte que finalement se sont des personnes comme tout le monde, des êtres humains qui ont juse choisi ou ont été ammené à faire un métier populaire.

J'ai donc été très étonnée lorsque que dimanche dernier j'ai croisé Grand Corps Malade à la gare. Il passait comme ça, sans super flux vraiment très simple. Moi qui adore ce qu'il fait. La première question de ma soeur ça a été : "Tu es allée lui parler ?" l'idée m'a traversée l'esprit mais je pense que ça aurait été déplacé. Donc je suis restée assise dans les bras de mon chéri.

[A quoi ça sert d'aller harceler une célébrité ???]

Jeudi 29 mars 2007 à 22:19

On entend souvent parler des enfants soldat dans les Pays d'Afriques du Nord et tout le monde cri au scandale. Mais dans un pays dit civilisé : Les États-Unis des parents envoient leurs enfants qu'ils n'arrivent pas à gérer dans un camp. Un garçon de 13 ans a été envoyé par sa mère, car ce garçon à mal vécu le divorce de ces parents alors il n'ont pas pensé à l'envoyer chez un psy, non mais direct dans un camp militaire. Alors que ce même Garçon fait un remarque ( certes déplacés) et un Sergent arrive et lui gueule dessus et aura 20 min d'exercices physiques. En montrant comment sont fils était traité la mère dit qu'elle est déçu car son fils n'a pas respecté le reglement

Au bout de 4 ou 5 mois tous les enfants du centre ( filles et garçon compris)  ils passent une épreuve appelé le "quest". Une suite d'épreuves physiques dans la nuit qui dure plus de 6 heures. Durant l'exercice les enfants et adolescents se font aspergés d'eau pour rendre ça plus difficile. Et lorsqu'ils sont dans l'eau  ( sorte de grand trou qui à la taille d'une piscine ) les sergents leurs jettent du sable pour les aveugler. Une autre écpreuve consiste à entrer dans une sorte de bidon et ils sont aperger d'eau glacées et de glaçons... Lorsque le garçon d'à peine 13 ans décide d'abandonner on le traite de "looser", on lui dit qu'il ne pourra jamais rien faire de sa vie... Ainsi durant les 6 mois de formations les ados dit difficiles sont brimés et dévalorisés. Et quand la mère apprend que son fils a abandonné elle est déçu et dit qu'il faudrai qu'il revienne l'année prochaine....

Cela me rend malade, et me donne la nausée tellement je suis dégoutée de voir ce qui se passe. Où sont les droits de l'enfant, Que fait l'ONU ????

Dans le devenir de ces jeunes: 1 jeune sur 4 finira dans l'armée américaine et 1 / 5 auront des problème avec la justice. Alors est-ce que ces centres sont vraiment valables.

(émission sur Fr2 : Envoyé spécial)

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast