Dimanche 14 octobre 2007 à 18:01

Cela fait un moment que je voulais écrire cet article mais en ce moment mes journées sont trop courte et je manques de beaucoup de temps pour dire tout ce que j'ai à dire...

Tout on l'on de notre vie on aime puis des fois, même souvent, tout ce brise. Mais il y a toujours des restes des petites traces indélébiles. Le coeur se serre quand on repense à ce qu'on a vécu. Et puis il arrive parfois qu'on se pose des questions. Et si ? Et s'il était resté ? Et si ça n'avais pas été comme ça ? Les choses seraient elles vraiment différentes ? Finalement toutes ces questions n'auront jamais de réponse, alors on les mets de coté, en attendant qu'un de ces jours elles traversent notre esprit puis finalement disparaissent aussi vite.
Je pense qu'on a toujours un petit quelque chose pour les personnes qu'on a réellement aimé. Mais est-ce que si on avait la possibilité de changer les choses est-ce qu'on le ferais ? Pas si sûre que ça. Au fur et à mesure que le temps passe ces sentiments s'estompent et finissent par devenir de la nostalgie. S'accorcher au passé et à cette nostalgie ne serait-il pas un refus de vouloir avancer ? De rester dans ce quelque chose où l'on était si bien mais qui n'est plus.



Le passé est ce qu'il est, et personnellement je ne changerais rien car j'aime cette perspective d'avenir.


Plaisir de voir au loin
Sensasion incomparable
Merveille à venir
Future

" L'avenir nous tourmente,
Le passé nous retient,
C'est pour ça que le présent nous échappe."

Gustave Flaubert


Photo prise par un ami, lors de son voyage en Asie. Merci Val' pour cette photo...

Mardi 25 septembre 2007 à 23:21

Certaines filles recherchent à tout prix la perfection, et le prix est très élevé : la vie. Elles pensent pouvoir tout controler et le résultat c'est qu'elles perdent tout contrôle. À bas les régimes, Vive les kilos. Les filles et femmes qui essayent de s'en sortir disent qu'elles sont tombées en enfer, alors que d'autre font tout pour l'être.

Un grand publicitaire à fait un pub choc, qui malheureusement a été interdit en France. Si les gens voyait à quel point c'est destructeur, ils arrêteraient de nous bassiner avec des nanas qui pèse 30 kg et qui sont  " les idéaux" de beauté.



Dimanche 23 septembre 2007 à 3:09

Actuellement on voir régulièrement à le TV de spot parlant de contraception mais peu de gens sont au courant de tout les moyen possible et imaginable. Le plus part de contraceptif sont à base d'hormones et sont plutôt sûrs. Parmi ceux-ci on retrouve la fameuse pilule qui franchement est utile malgré les petits inconvénients (comme la prise de poids lorsque la pilule n'est pas bien adapté). Les implants qui sont posé dans le bras par un Dr. qui dure 3 ans, il libère des hormones en continue. Il y a les injections qui dure 3 mois mais là d'après un devoirs dessus, je le déconseille il décalcifie les os. Il y a les patchs qui  se posent toute le semaine et à le même principe que la pilule. L'anneau cervical un anneau que l'on pose au fond du vagin et qui libère des hormones.

Il y a les autres Diaphragmes, et les spermicides... Puis il y a le préservatif. Mais ce dernier n'est pas tout à fait pratique. Après avoir parlé avec d'autres filles,  en utilisant seulement des préservatifs une femme à toujours une petite peur de tombée enceinte. C'est peut-être que c'est le seul moyen qui n'est  pas "contrôlé" par la femme. En cas de problème la femme reste "seule", un préservatif qui craque et il faut prendre la pilule du lendemain. Encore quelques choses que la femme doit prendre.

Si l'homme pouvait prendre un pilule au même titre que la femme, combien de femme aurait assez confiance en ce moyen de contraception ? Malgré toute ma confiance que j'accorde à mon chéri. Je ne pourrait pas, ça serait donner l'entier contrôle de mon corps. L'égalité des sexe à ses limites et en cas de problème un homme peut toujours partir mais une femme qui est enceinte qu'elle choix à-t-elle ???

La contraception est belle et bien une histoire de femme, de même que la maternité. Aussi proche que les hommes peuvent être et avec toute la bonne volonté, ça reste un problème féminin. Mesdemoiselles, des femmes se sont battu pour avoir le droit à cette  contraception et beaucoup de femme en ont payé le prix de leur vie. Alors faites attention !



Cet article par bien de contraception et non de protection contre le sida. Le seul moyen efficace est et reste le préservatif. Alors ne l'ouliez quand même pas.

Vendredi 20 juillet 2007 à 0:52

Depuis mon premier stage en gynécologie ou j'ai vu des femmes faire des IVG je me pose beaucoup de question. Personnellement j'ai toujours dit que je n'en ferais jamais, même si je suis encore dans mes études.
Mais qu'est ce qui pousse une femme à faire un IVG....

Beaucoup dise que faire un IVG c'est tuer une vie, que c'est un crime... Vous y croyez vraiment ???
J'ai voulu chercher sur internet ce qu'il disait et j'ai vu "peser le pour et le contre..." j'ai donc cliqué et ce que j'y est trouvé m'a énervé au plus au point. C'était un article écrit par un chrétien des États-unis, il déformait tout les propos des personnes qui avaient milités aux USA pour avoir se droit. Et mentait sur la viabilité d'un foetus...
La médecine dis pouvoir sauver des enfant qui naissent à 22 semaines grossesse. Les gens peuvent dire "waou c'est génial...". mais pour avoir un pied mis dans ce milieu et en avoir énormément discuté en classe, je trouve ça criminelle de sauver un enfant aussi jeune. Le terme d'une grossesse est de 40 semaines alors quand un enfant n'est qu'à moitié formé je ne suis pas sure qu'il puisse vivre. Ou dans quel état...

Bref revenons à ce sujet les IVG.  Je viens de finir de lire un livre : " Parole d'avortées", ça raconte la vie de femme en France avant 1975 à travers des femmes qui ont fait des avortements, avant la loi Simone Veil.
Les femmes avaient autant de rapport sexuelle que maintenant, mais c'était caché, à chaque fois c'était une horreur, elles guettaient chaque mois leur culotte, en priant d'avoir leurs règles. Car la contraception n'existait pas, ou du moins n'était pas autorisée.
Toute personne donnant des informations sur comment ne pas faire d'enfant ( comme dire que l'ovulation est environ au milieu du cycle ) était poursuivi par la loi !!! C'était il y a à peine 30 ans de cela.
Donc chaque années des milliers de femmes choisissaient d'avorter quitte à mourir que de garder un enfants. Et bien sur il n y avait pas d'avortement en bonne condition.
N'importe qui faisait ça... Parfois les femmes se débrouillaient toutes seules, elles s'enfilaient tout et n'importe quoi de rigide dans l'utérus : rayon de vélo, baleine de soutien-gorge, fils d'électricité, tige de persil. Elles s'injectaient toutes sorte de produit : eau savonneuse...
Beaucoup de femme allait à l'hôpital, pour septicémie... Et d'après ce que disait les femmes du livres il y avait beaucoup de femme qui ont fait des avortement c'était pour ainsi dire la seule contraception...

Il y a un peu plus de 30 ans ça veut dire que nos mères, et sûrement nos grand-mères ont avorté... Moi je me suis posée la question et directement posée la question aux intéressées . Ma mère n'avait que 10 ans lorsque la loi a passé donc elle était trop jeune. Je suis donc remontée une génération : Ma grand mère.  Elle a eut plus de difficulté à avoir des enfants donc elle n'en a pas fait mais elle a connu une fille qui avait avorté et qui en été morte... elle m'a parlé des faiseuse d'ange... Et d'une de ses soeurs qui était parti en Suisse se faire avorter. En parlant j'avais l'impression qu'elle me racontait mon livre...

Avant 1975 les femmes n'avaient pas le droit de maîtriser leur corps, des hommes de loi décidaient pour elles... Vous trouvez ça normal ???



Préférer mourir que d'avoir un enfant vous trouvez que c'est un crime ???


PS: Je trouve cette photo magnifique...une femme libre... Prise sur le site de Gregor Podgorski. DE magnifiques photos. A voir.

Vendredi 6 juillet 2007 à 0:15

Lorsqu'on passe du lycée à l'université ou une haute école notre vie change de même que notre entourage... Chacun part dans son coin, et mène sa petite vie. Certain prennent le chemin des études et la encore le chemin se divise en deux parties, l'une qui prend énormément de temps avec stage et devoirs à gogos et d'autre le chemin des universités qui ont 6 mois de vacances par an... Et il y en a d'autres qui s'égarent qui ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire ou prennent une année sabatiques. Et c'est là que les personnes se séparent. Chacun prenant un chemin et évolue différement ou parfois n'évolue pas. Et petit à petit on s'éloigne, on trouve que les autres ont changé et que nous avons plus les mêmes rapports.
Et la c'est difficile les gens ont du mal à comprendre vos choix... Ils vous font du repproches. Ou tout naturelement vous vous éloigné des ces personnes. Et quand vous vous rencontrez plus rien ne vous lie à part le passé. Mais cet constatation est dur à faire.

Ce grand changement, ce grand tournant permet de voir qui son vos réels amis, ceux qui sont là même si vous ne les voyez pas tous les jours. Et qui lorsque vous les voyez rien à changé...

Il ne faut pas regretter les gens, ils passent dans votre vie puis repartent....


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast