Dimanche 1er octobre 2006 à 12:53

Qui n'as jamais eut de problème avec les ex dans une relation ??? Et plus on grandit plus les relations sont fortes et longues et plus les "ex" posent des "problèmes".

Regardez dans les divorces, pour ceux qui ont leurs parents divorcés puis remariés et vous verrez tout les comflit qu'il peut y'avoir...

Mais comment réagir ? On ne peut pas interdire à quelqu'un de ne plus voir son ex. Car après tout on n'efface pas une relation, il y a toujours un petit lien. Ce lien n'est autre que les souvenirs... 

[ Que pensez vous des "ex" ? ]

 

Jeudi 14 septembre 2006 à 22:04

Toutes les filles ici le savent que les relations entre un père et sa fille sont très complexes. Et j'ai eut de la chance : J'ai deux papa. Vous vous demandez comment j'ai fait pour avoir deux papas ? En fait c'est pas si compliqué.
Mes parents se sont séparés alors que je n'avais même pas deux ans. Et ma mère a refait sa vie. Cet homme est rentré petit à petit dans la mienne et tout naturellement je l'ai appelé "Papa". Et je vois aussi mon (autre) père régulièrement. J'ai besoin des deux pour me construire. L'un ne va pas s'en l'autre..... Enfin bref .

Les papas sont possessifs. Et quand vient la dure période d'adolescence, ils se mettent à débloquer complètement. Car c'est le moment où leur fille chérie rencontre les garçons. Et ils ne supportent pas des voir leurs filles grandir ; Leur petite fille n'ont plus besoin d'eux pour se protéger. Et ça ils ne l'acceptent pas.

On peut en plus rajouter le fait qu'ils ont été jeunes. Et qu'eux même n'ont pas été forcément des anges avec les filles... Et savent à quel point des fois les hommes peuvent être des salauds sans scrupules.

Voici quelques réflexions que j'ai pu entendre chez moi ou chez des amies :
" T'imagine elle va tomber enceinte, et gâcher ces études ..."

Avant d'aller à une soirée.
" Il y aura des garçons ??? "
" Non c'est un couvent ..."

Toutes ces peurs sont "normales" quoi qu'à tendance paranoïaque.

Mais on les aimes quand même nos tits Papa...

                                                               

Petit film avec Ben Affleck et Liv tyler.
A Manhattan, Ollie Trinke était un publiciste branché qui avait tout pour être heureux jusqu'à la mort soudaine de sa femme. Seul avec un bébé sur les bras, Ollie craque. Congédié sans cérémonie, le voilà obligé d'aller loger chez son père, dans la banlieue du New Jersey...8 ans après la naissance de sa fille il rencontre Maya la "femme du vidéoclub"...
( jolie petite comédie romantique )

Lundi 4 septembre 2006 à 16:24

C'est incroyable comme en peu de temps on est capable de tourner la page sur beaucoup de choses en si peu de temps. Toutes ces choses qui faisait ma vie appartiennent désormais au passé. Terminé.

Le lycée par exemple, me voici bachelière. Un diplôme en poche et des millions de souvenirs en tête. Mais je n'en fait plus parti de ce lycée. Pourtant pendant 3 ans j'y est passé presque plus de temps que chez moi. Ma vie était la-bas. Aujourd'hui c'est fini. Je rentre dans une école supérieure. Je vais faire partit du monde "des grands" comme ils disent si bien.

En deux mois à peine j'ai changer beaucoup de chose dans ma vie, j'ai tournée beaucoup de page. Comme cette page que je n'arrivais pas à tournée ( pendant 2 ans ) et qui d'un seul coup s'est tournée. Comme si de rien était.

Mais rien est terminée tout s'écrit, comme ce blog qui existe depuis plus d'un an et avec 136 articles ( celui ci c'est le 137 )...

[ Le temps passe vite... Les pages se tournent... ]

***

Lundi 14 août 2006 à 21:05

Ahhh L'Amour... Toujours compliqué. Dans n'importe quelle relation. Mais je crois qu'il y en a une qu'on nous impose dès notre naissance , ou peu après. Celui d'un frère ou d'une soeur. Ahh il y a deux possibilité : L'amour et l'accord parfais ou la violence et les disputes ( + toutes les petites chamailleries qui vont avec ).  Je ne sais pas vous mais moi j'ai une tite soeur qui a plus de 5 ans de moins que moi.  Et c'est l'horreur. C'est pire que la 2 ième Guerre mondiale. Mais bon , au fils des années l'éccart d'age se racourci, et il arrive même d'avoir des moments de complicités ( EXTREMENT rare ) .

Mais frenchement la vie serai beaucoup moins drole si elle n'était pas là. Avec qui pourrais-je me defouler ??? Et vui Un frère ou une soeur ça sert aussi à ça, passer nos nerf ! Le faire avec les parents c'est beaucoup trop risqué, ils détiennent beaucoup tros d'influence sur notre vie ; le chien , d'accord il peut mordre, C'est vrai que les frères et soeurs aussi mais bon... Que serais la vie sans ces petits moments ???

Autre petite réfléxion. Lorsque les parents sont séprarés, et les familles recomposées, apparaissent ce qu'on appelle les demi-frères, les demi-soeurs. Je hais cette expression. Car je vis dans une famille recomposée. Et pour moi j'ai une soeur, je ne l'ai pas coupé en deux ( du moins pas encore ) ( j'ai deja eu envie de le faire mais quand même ). Et de même pour mon grand frère, il est assez grand, si c'est un demi je n'imagine même pas à quoi il ressemblerai s'il était entier...

Samedi 5 août 2006 à 22:49

Pour ce qui n'auront pas compris le titre : Fossé des générations. N'avez pas remarquer la difficulté de ce faire comprendre par les personnes qu'on appelle les "grands", les adultes ? Et En particulier des nos parents. Mais d'où vient cette incompréhension totale ?

( Fils, Si tu comprends, fais moi un signe )

Je pense que les adultes oublient leur enfances, et leur adolescence, ou en gardent une vision différente. Car avec les années il prétendent ( tout n'est que supposition car je ne peux pas dire si cela est vrai ou faux ) acquérir de l'expérience et du recul. Et avec ce soi-disant recul ils oublient que certaines petites choses qui paraissent insignifiantes à leurs yeux n'ont pas la même signification aux notre.

( Papa, Arrête ça ! J'essaye de  Faire mon devoir de science ) .

***

Parce que les adultes oublient
Parce que les enfants sourient
Parce que je ne veux pas mépriser mon Adolescence
Je ne veux pas continuer ma croissance
J'accepte les responsabilités
Mais je refuse d'oublier
Je veux Garder cette Innocence
Je veux pouvoir m'émerveiller
Comme si j'étais restée en Enfance
Je veux Garder cette Insouciance

***

<< Page précédente | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast