Lundi 25 février 2008 à 23:09

Chose promis chose due. Comme j'en est parlée à cette Mademoiselle, voilà un article en éch0s à son dernier article.
Je vais vous parler d'une situation qu'il y a eut lors de mon stage. Je ne m'en suis pas occupée mais j'en est beaucoup entendu parler.

Mme X, est enceinte, elle est à 22 semaines d'aménorrhées (de grossesse).  Lors de l'échographie, le médecin ce rend compte que le bébé souffre d'une hydrocéphalie, c'est une malformation irrémédiable au cerveau. L'enfant ne pourra pas vivre ou ses chances sont infimes. Les parents décident donc de faire une ITG ( Interruption Thérapeutique de Grossesse). Décision lourd de conséquence.
On déclenche donc la grossesse et Mme X accouche. Le couple prend l'enfant dans leur bras pour un dernier au revoir. Mais le bébé est en vie. Le pédiatre est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour endormir l'enfant. Il n'est pas viable. Mais les centres vitaux fonctionnent quand même.

Une situation très difficile pour tout le monde. J'ai vu en cours qu'à cette âge l'enfant pourrais être noté dans le registre des naissances. Mais que mettrons-t-ils dans la cause du décès ?

Cette situation me pose beaucoup de questions, surtout d'éthique. Comme la loi qui veut inscrire un embryon de 5 semaines dans les registres. Car ça veut dire que tout les avortements serais considérer comme des meurtres. Une telle loi ne devrait pas exister, pour un enfant non viable ( avant 22 semaines, 24 semaines).

                                                                                                         

Éch0s à INC, dans cette article

Dimanche 24 février 2008 à 22:16

C'est sales bêtes ne nous lâchent jamais. Une fois leur gueule ouverte elles vous attires vers le fond et vous noie. Je vous le dit haut et fort :

" Faîtes la chasse aux Crocos. Faîtes vous en des mentaux !"



Demandez à Capitaine Crochet ce qu'il pense du crocodile !!!!


Dimanche 24 février 2008 à 18:53

Pour la première fois depuis des années je suis remontée sur une moto. Pourtant j'ai une peur bleu de la vitesse et des deux roues. Je disais que je ne monterais jamais derrière quelqu'un en moto. Apparemment aujourd'hui c'est jamais. Un ami m'a proposé d'aller faire un tour avec lui, ayant entièrement confiance en lui je me suis dit que c'était le bon moment. C'est partie pour un tour.

Résultat je suis restée scotché. C'était génial. J'ai hâte d'y retournée.



Samedi 23 février 2008 à 1:37

J'ai des envie nocturne. C'est grave docteur ??? Depuis quelques temps une idée me trotte dans la tête. Créer un blog entièrement consacré à ma passion, à mes études de sage-femme. Un blog où je pourrais faire un résumé des mes cours. que j'aurais en ligne et qui surtout serai consultable pour les parents un peu soucieux. Bonne ou mauvaise idée je n'en sais rien. Mais je sais que de toute façon ça sera toujours mieux que tout c'est forum qui font angoisser les futures mères qui s'y aventurent. Car vous n'imaginez pas ce qu'il y a sur ces forums. Et les personnes qui écrivent sont bien sur des mères qui ont besoins de parler, et qui ont souvent eut des choses horribles. Et bien entendu, elles se regroupent, laissant penser que telles ou telles situations difficiles sont courantes alors qu'en faite elles sont extrêmement rares.
J'hésite encore. Si vous avez des idées, je prends volontiers.





Mercredi 20 février 2008 à 0:32

Pour une fois je ne parle pas de mes stages (qui d'ailleurs commence lundi), de mon rêves de devenir sage-femme. Non non non, je vais parlé aujourd'hui d'une autre passion, certes très courantes mais que je rêve d'approfondir :  le PIANO.
À 6 ans je rêvais de commencer le piano, mais mes parents ayant peur que j'arrête à cause du solfège ne m'ont jamais laissé en faire. J'ai quand même appris à déchiffrer une partition grâce au cours de musique du collège (comme quoi ça sert). J'ai enfin pu approcher et réellement commencée durant le lycée. Ma chère et tendre amie (Rafiki) avait un piano et a commencé à m'apprendre un morceau facile (dans matrix). Puis après j'ai décidée de faire un peu ce que je voulais, recherche de partitions sur internet et compagnie et petit à petit j'ai appris des morceaux. Actuellement je n'en connais que deux ou trois par coeur et en entier, le reste c'est des débuts qui j'espère auront une fin. Mais j'ai tout mon temps et surtout je ne me prends pas la tête, je choisi mon morceau et quand il m'ennerve j'en continue un autre...  Bref.
 Aujourd'hui visite dans une boutique d'instrument de musique. Il y avait des pianos de partout, au début timide je touchais à peine les touches des pianos électriques, puis après j'ai vu LE piano. Un magnifique piano à queue. Mes doigts s'enfonce sur quelques touches, le son me parvient. Il est magnifique. Et là c'est le coup de foudre. Légèrement encouragée je m'installe et commence à jouer. Un véritable bonheur. Je ne reconnaissais pas les morceaux que je jouais, je n'avais même pas l'impression de jouer. Je n'avais jamais senti un tel son au bout de mes doigts. Rencontre magnifique de la musique, qui confirme que je prendrais des cours dès que je travaillerais pour me payer des cours. Et pourquoi pas un jour avoir un tel piano, qui soit dit en passant coûte près de 20'000€. Un jour peut-être...



Je trouve cette photo fade par rapport à CE piano...

<< Page précédente | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | Page suivante >>

Créer un podcast