Mercredi 12 mars 2008 à 21:12

Et si la mort arrivait sans crier gare ??? C'est bizarre la vie quand même, on entend parler des gens qu'on devrait connaitre mais qu'on a jamais vu. Puis le jour où il arrive quelque chose à ces personnes on se rend compte qu'on aurait aimé les connaître. Savoir qui réellement ils avaient été. Demander des explications, mais une fois que la vie est terminée c'est trop tard.

J'aurais aimé le connaître, il n'était ni de mon sang et ni réellement de ma famille. Je ne connaissait rien de lui, il n'était qu'un fantôme d'une histoire. Mais finalement je me rends compte que j'aurais aimé le voir... Et j'espère qu'il est partie de la bonne façon et non comme un voleur seul dans une chambre...


Mardi 11 mars 2008 à 20:05

Je vois que le sujet d'hier sur les tabous et la sexualité à fais réfléchir plus d'un et j'en suis ravie. J'espère qu'un jour tout ces tabous ne seront plus présents. Cependant ce n'est pas parce que ce n'est plus un tabou qu'il faut en faire un étalage.

On peut voir facilement que parler de sexe attire les gens et je parie beaucoup que le titre de cet article va attirer des personnes. En même temps c'est le but.

Même si je n'ai pas vraiment de tabou et que je parle ouvertement avec les gens. (Vous n'imaginez pas ce que 20 nanas en classe de sage-femmes peuvent se dire....) Que je vais me mettre à étaler ma vie sexuelle.

J'espère que les tabous tomberont mais que l'intimité restera. Car ce n'est pas parce qu'une pratique n'est pas tabou qu'il faut l'étaler au grand public.



Mais une fois que telle et tells pratique ne seront plus tabou, est ce que la société de consommation et de pub ne l'utilisera pour banaliser et vulgariser la chose. Les tabous ne seraient il pas parfois les gardiens de notre intimité ?

Lundi 10 mars 2008 à 21:19

Aujourd'hui avait lieu une conférence destinée en particulier aux sage-femmes su le thème de la sexualité et la maternité. Malheureusement je n'ai pu assister à la première partie, étant donné que j'étais en stage. Bref.

L'un des sujets qui m'a frappé c'était les tabous. Les tabous sur la sexualité. Et je peux vous dire qu'il y en a. Les principaux sont : la masturbation, la fellation, la sodomie, l'homosexualité, la sexualité des personnes agées et handicapées, relations sexuelles durant les règles, durant la grossesse, sa stérilité, les avortements.
Autant de sujet que l'on considère comme tabou même si certain le sont moins que d'autre. Je pense que peu d'entre nous parle facilement de tout ça. Même si je suis ouverte à beaucoup de chose (je parle pas de mes pratique mais de mon esprit !!!) il y a certain sujet que je n'aborde pas si facilement.

Il existe un lien parmi tous ces tabous. Le  lien est qu'aucun ne mène à la reproduction de l'espèce. Et par conséquent sont des pratiques qui ont pour but le PLAISIR. Or notre instinct, aussi archaïque qu'il soit, nous force à avoir des tabous face au plaisir en particulier sexuelle. Notre instinct voudrait que toute relation sexuelle mène à la reproduction de notre espèce. C'est con mais c'est comme ça.

Par exemple. Qu'est ce qui vous choque le plus lorsqu'un couple à 20 ans d'écart ? Que le jeune homme soit plus jeune ou que la femme soit plus jeune ???
La plus part vous dirons la première solution, car lorsqu'un femme à 50 ans et le compagnon 25 ou 30 ans on se doute qu'ils ne vont pas pas avoir d'enfant. Alors que l'inverse c'est possible.


Dans cette société où l'on prône le plaisir ( de consommation ou  autre) pourquoi le plaisir sexuel est il un tabou ? Pourquoi est il si difficile de parler de plaisir ???

Mais chut il ne faut le dire à personne !

Samedi 23 février 2008 à 1:37

J'ai des envie nocturne. C'est grave docteur ??? Depuis quelques temps une idée me trotte dans la tête. Créer un blog entièrement consacré à ma passion, à mes études de sage-femme. Un blog où je pourrais faire un résumé des mes cours. que j'aurais en ligne et qui surtout serai consultable pour les parents un peu soucieux. Bonne ou mauvaise idée je n'en sais rien. Mais je sais que de toute façon ça sera toujours mieux que tout c'est forum qui font angoisser les futures mères qui s'y aventurent. Car vous n'imaginez pas ce qu'il y a sur ces forums. Et les personnes qui écrivent sont bien sur des mères qui ont besoins de parler, et qui ont souvent eut des choses horribles. Et bien entendu, elles se regroupent, laissant penser que telles ou telles situations difficiles sont courantes alors qu'en faite elles sont extrêmement rares.
J'hésite encore. Si vous avez des idées, je prends volontiers.





Dimanche 3 février 2008 à 21:36


"La nature est bien faite mais elle n'est pas parfait."
Raph

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast